Service de la voirie : ( Steeve Boucher)

Depuis 2011, le déneigement des rues de la municipalité est assuré par la municipalité de Baie-Trinité grâce à sa propre machinerie et ressources humaines.  Ainsi, elle assure :

– le maintien de la circulation pendant les chutes de neige par l’épandage d’abrasif et le grattage.Photos-gala-021
– l’enlèvement de la neige dans les rues après une certaine accumulation de neige.
– le déneigement des bornes d’incendie et des coins de rue.

Afin d’être efficace dans l’exécution de ce mandat le conseiller responsable est M. Donald Thibeault et l’inspecteur municipal est M. Steeve Boucher que l’on peut rejoindre au 418 939-2536 ou 418 378-7145 pour toute urgence.

La collaboration des citoyens est nécessaire au bon fonctionnement de ce mandat :

– Abri d’auto temporaire :

Un abri d’auto temporaire doit être localisé sur un terrain où un bâtiment principal est implanté et doit être érigé sur l’aire de stationnement à une distance de 1,50 mètres de la bordure de rue.  Il doit être revêtu de façon uniforme de toile ou de panneau de bois peint ou de polyéthylène armé et ne doit pas excéder une hauteur de 3 mètres.  L’abri d’auto temporaire ne peut être installé avant le 15 octobre et doit être démonté au plus tard le 15 mai.

– Neige dans les rues :

Il est interdit à tout citoyen de pousser ou de jeter de la neige dans les rues de la municipalité.  Ce geste contrevient à un règlement municipal et il est passible d’une amende.

– Stationnement dans les rues :

Afin de faciliter le déneigement des rues de la municipalité, il est strictement interdit de stationner un véhicule dans les rues la nuit, entre minuit et 7 heures le matin et ce, du 1er novembre au 1er avril. Cette pratique contrevient également à un règlement municipal et ce geste est également passible d’une amande.

Les travaux d’entretien des rues de la municipalité sont également assurés par celle-ci grâce à certains équipements et de ses ressources humaines, comme entre autres :

– le maintien et l’entretien préventif des infrastructures de la voirie par de l’équipement permettant de restaurer l’asphalte endommagée, recycler et effectuer tous les travaux de réparation requis à cette fin.
– balayer les rues de la municipalité.
– entretien et nettoyage des fossés et ponceaux.